Candidature parents

Modalités d’inscription

Tout parent est le bienvenu dans notre crèche. Le point essentiel est l’investissement et la disponibilité des parents dans ce choix de mode de garde.

La priorité est donnée aux Spinoliens, mais cela n’empêchent pas l’inscription et l’adhésion de familles habitant les communes limitrophes.

Les enfants peuvent être accueillis à partir de 3 mois et ce, jusqu’à la rentrée scolaire suivant leurs 3 ans.

Les parents « recrutement » sont chargés des inscriptions. Chaque année, 5 « grands » quittent la crèche pour aller à l’école, ce qui donnent la possibilité à 5 nouveaux « bébés » d’intégrer la crèche à partir de septembre.
Les deux premières semaines à la crèche sont dites « d’adaptation ». L’enfant rentre en douceur à la crèche. Il faudra donc une grande disponibilité d’un parent durant cette période.

Il arrive que des parents partent en cours  d’année, ou simplement que des « bébés », vu leur date de naissance, intègre la crèche en décalé. C’est pourquoi, vous pouvez postuler tout au long de l’année à notre crèche. L’équipe chargée du « recrutement » vous répondra toujours pour vous dire si oui ou non il y a la possibilité d’accueillir votre enfant au sein de la crèche.

Le coût

Le prix de la crèche est basé sur le barème national PSU défini par la CNAF : Caisse Nationale des Allocations Familiales. La contribution financière d’une famille varie donc en fonction de ses revenus, du nombre d’enfants à charge et également du temps de présence de l’enfant dans la crèche.

À ce coût mensuel, il faut ajouter l’adhésion annuelle à l’association de 32 € .

Comme pour toutes les autres formes de garde, les parents peuvent déduire de leurs impôts une somme égale à 50 % des sommes versées.

Postuler

Coordonnées de la famille

Nom et Prénom du père (obligatoire)

Nom et Prénom de la mère (obligatoire)

Adresse du domicile (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Informations sur l'enfant

Prénom de l'enfant (facultatif)

Date de naissance de votre enfant OU date prévue d'accouchement

Date d'entrée souhaitée à la crèche (obligatoire)

Informations supplémentaires

Connaissez-vous le fonctionnement d'une crèche parentale ?
ouinon

1/2 journée de permanence des parents
Matin (8h-11h30) - Après-midi (15h-18h30)

LUN -
MAR -
MER -
JEU -
VEN -

Commentaires à l'attention du service recrutement